Des parcelles à vocation économique disponibles

Tech Oulrich

Qualité de vie et forte implantation territoriale
pour cette zone d'activité artisanale et industrielle

Situé à l'entrée Nord de Céret, jouxtant la route départementale 115, le parc Tech Oulrich s'est très tôt positionné sur le créneau des activités artisanales et industrielles. Les entreprises offrent leurs gammes de produits et de services à un vaste bassin de population, depuis les contreforts du Canigou jusqu'aux communes balnéaires de la côte catalane, un bassin de population de près de 50.000 habitants.

 

100 ENTREPRISES
750 EMPLOIS
160M€ de CHIFFRE D'AFFAIRES cumulés

Essentiellement des entreprises de l'industrie et de la fabrication (63% du chiffre d'affaires généré sur la zone) et commerciales (27% du CA généré).

 

La liste des entreprises de l'espace économique Tech Oulrich est disponible sur le site du Groupement des Entreprises Tech Oulrich (GETO):  http://www.espace-tech-oulrich.fr/annuaire-des-entreprises-ceret-po-66-le-boulou/

 

Ces entreprises témoignent de leur volonté de développement à partir du Vallespir :

La société Onéo Bouchage, producteur de bouchons en liège, leader sur le marché international des bouchons technologiques, emploie aujourd'hui près de 150 personnes sur l'espace Tech Oulrich et a lancé en janvier 2014 d'importants travaux de construction d'une nouvelle unité de traitement des bouchons au CO2 supercritique selon un procédé breveté "Diamant III".

La société Sasplas, spécialisée dans le moulage par injection de matières thermoplastiques.

Au sein du PAE Tech Oulrich, la Communauté de communes du Vallespir dispose de parcelles disponibles à la vente. Localisation sur la carte ci-après et fiche d'informations en cliquant sur la parcelle.

En orange, les réservations. En vert, les disponibilités.
ici.

Renseignements:

Service Développement Économique :
accueil.vallup@vallespir.com
04.11.96.01.12

 

 

En Cavaillès

Connecté à l'A9, à 20 minutes de l'Espagne, et 15 minutes de Perpignan, ce parc est stratégiquement positionné pour l'accueil d'entreprises.

Ce PAE est idéalement placée à proximité immédiate de la première sortie de l'autoroute A9 (l'Autoroute du Soleil) en venant d'Espagne. Il se situe au cœur d'un territoire touristique d'excellence (Argelès-sur-Mer, une des première stations balnéaires de France et Céret, cœur du fauvisme), à mi-chemin entre la mer Méditerranée et le massif du Canigou. Côté nord, 250.000 habitants résident dans l'agglomération perpignanaise. Côté sud, les 6 millions d'habitants de la Catalogne Sud portés par la locomotive barcelonaise.

 

90 ENTREPRISES
800 EMPLOIS
120 M€ de CHIFFRE D'AFFAIRES cumulé

essentiellement des entreprises commerciales (56% du chiffre d'affaires généré sur la zone) et industrielles ou de fabrication (24% du CA généré).

Forte attractivité de la zone (70 % des entreprises ont été créées sur site).

 

La Communauté de communes du Vallespir a créé dans ce parc un secteur proposant des parcelles pour l’accueil d'entreprises.

Au sein du PAE En Cavaillès, la Communauté de communes du Vallespir dispose de parcelles disponibles à la vente. Localisation sur la carte ci-après et fiche d'informations en cliquant sur la parcelle.

En orange, les réservations. En vert, les disponibilités.

Renseignements:

Service Développement Économique :
accueil.vallup@vallespir.com
04.11.96.01.12

 

 

Distriport

Une plateforme économique et logistique connectée à l'internationnal

Aux portes de l'Espagne, bordé par l'A9, le Distriport du Boulou est un centre de stockage et de distribution ouvert aux échanges internationaux et aux nouveaux marchés. Il comprend:
- un terminal logistique de 65 ha
- une gare de fret S.N.C.F.
- 12 opérateurs spécialisés en transport et logistique avec une centaine de salariés: groupage, affrètement, organisation de transports, terminal privé pour caisses mobiles, silos privé pour stockages de denrées alimentaires, terminal de stockage pour voitures et ferroutage dont l'autoroute ferroviaire Le Boulou - Bettemboug au Luxembourg, et des sociétés européennes de distribution et de commercialisation
- un espace tertiaire avec des entreprises de service et des centres de formation

Le Distriport fait l'objet actuellement de deux projets d'envergure :

-une étude de requalification de l'espace tertiaire en vue de l'aménagement d'un nouveau secteur à vocation économique

-une étude de positionnement économique de sa plateforme ferroviaire

 

capacité de stockage : 26 600 m2 de stockage, 200 semi remorques, 5 000 tonnes, 5 500 véhicules, 500 conteneurs, 4 silos

produits transportés : fer, sucre, papier, véhicules, fruits, légumes, biens de consommation, bois, boissons, carrelage

produits stockés : bobine d'acier, tôle d'acier, sucre, conteneurs, papier, véhicules, bois, acier

flux annuel : 70 090 camions, 47 750 wagons, 1 000 000 tonnes de marchandises

 

Au sein du Distriport, la Communauté de communes du Vallespir ne dispose pas à l'heure actuelle de parcelles cessibles. Des espaces immobiliers, gérés par le Syndicat Mixte du Distriport, sont disponibles à la location pour des surfaces allant de 12 à 500 m².

Renseignements :

Syndicat Mixte du Boulou
Boîte postale 10242
66161 LE BOULOU  cédex
04.68.87.51.20
autoport.leboulou@orange.fr

lectus elementum libero suscipit diam Curabitur commodo