AMÉLIORATION DE L’HABITAT EN VALLESPIR

AMÉLIORATION DE L’HABITAT EN VALLESPIR : le programme départemental « Mieux se loger 66 » fait suite à l’OPAH

Vous souhaitez améliorer votre logement ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer vos travaux (sous certaines conditions) pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires...) ou pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l'italienne, monte-escalier...)

Le département des Pyrénées Orientales, l’ANAH (agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et les partenaires du programme mettent en place en 2017 un Programme d’intérêt général (PIG) intitulé « Mieux se loger 66 ».

La Communauté de communes du Vallespir a souhaité être un partenaire actif de ce programme et a voté des aides financières complémentaires à ce programme, de même qu’à la rénovation des façades.

Des permanences sont d’ores et déjà mises en place pour être au plus près des porteurs de projets une fois par mois à la Mairie de Céret.

Le bureau d’études URBANIS a été désigné pour apporter une assistance administrative gratuite dans le montage des dossiers de subventions. Vous pouvez prendre directement contact par téléphone : les mardis et jeudis de 14h à 17h au 04 68 63 76 86 ainsi que par mail : mieuxseloger66@urbanis.fr (Attention : ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS).

Pour tout renseignement contacter la Communauté de communes du Vallespir : 04 68 87 69 05










Communauité de communes du Vallespir

Communauté de communes du Vallespir - 2 Avenue du Vallespir - 66400 CERET
Tél. 33 (0)4 68 87 69 05


www.vallespir.com