Travaux

TRAVAUX

Les travaux de voirie et études réalisés dans le cadre de la compétence voirie d’intérêt communautaire

Redynamisation commerciale du Centre urbain de Maureillas las Illas.

Aménagement de la Place de la république.
L’objectif principal fut de créer un lieu de qualité et en harmonie avec son environnement qui soit agréable à vivre. La suppression d’un grand nombre de places de stationnement permet de rendre cet espace aux piétons et aux commerces.
Des plantations d’arbres de hautes tiges et d’arbustes participent à l’embellissement de cette place. Cette opération devrait permettre de conserver et d’attirer de nouveaux commerces de proximité et de services, elle a bénéficié de nombreuses subventions.

Aménagement de l’avenue du Vallespir, lieu dit Mas d’en Forcade à Les Cluses.

Les créations, d’une écluse avec un coussin berlinois et d’un plateau traversant avec une zone 3O ont permis de réduire la vitesse et ainsi d’augmenter la sécurité de l’ensemble des utilisateurs. Des jardinières devraient agrémenter le site.

Aménagement de l’avenue de la gare à Céret

Les travaux démarrent au carrefour de la rue du 19 Mars 1962 jusqu’au carrefour de l’avenue de Vignes Planes.  

La commune de Céret a effectué des travaux de réfection des réseaux humides, et l’effacement des lignes aériennes.  

Les travaux de voirie, réfection chaussée, création trottoir et réseaux d’eaux pluviales à la charge de la communauté de communes sont réalisés dans le cadre d’une maitrise d’ouvrage délégué à la commune de Céret. Objectif principal, limitation de la vitesse par des plateaux traversant,  sécurité des piétons, récupération des eaux pluviales. 

Parking du Pont de Reynès

Fin 2O19, une consultation a permis de désigner une entreprise pour réaliser des travaux sur l’emprise du parking dont le revêtement était très abimé.
De plus, des coussins berlinois seront implantés afin de réduire la vitesse à 3Okm/h pour la sécurité des piétons qui  traversent la route départementale

efficitur. fringilla Donec nec eget sem, Praesent Donec velit, ut