Zones d’activité économique

En Vallespir, 5 zones d'activité économique constituent 6 espaces privilégiés de développement des entreprises.

Les Zones d’Activités Économiques sont les vecteurs du développement des entreprises, créatrices d’emplois. Au regard de l’aménagement du territoire, l’activité économique est un facteur d’attractivité du territoire qui interpelle les pouvoirs publics. L'accueil d'entreprises se fait aujourd'hui essentiellement sur des parcs dédiés à l'activité économique. Il s'agit pour l'essentiel de zones industrielles, artisanales ou commerciales, qualifiées de zones d'activités économiques (ZAE). Afin de répondre aux besoins des entreprises, les collectivités locales (les communautés d'agglomération ou de communes) gèrent et aménagent de nouveaux parcs d'activités.

ESPACE TECH OULRICH - CÉRET

Qualité de vie et forte implantation territoriale pour cette zone d'activité artisanale et industrielle au coeur du Vallespir, dans le Grand Sud de la France.

ZAE EN CAVAILLÉS - LE BOULOU

Situé à 20 minutes de la frontière espagnole, dans le Grand Sud de la France, cet espace d'activités économiques est prêt à accueillir de nouvelles implantations.

AUTOPORT - DISTRIPORT

Une plateforme économique et logistique de premier plan à 15 mn de l'Espagne

ZAE JOHN MORGAN - MAUREILLAS

Vivamus sit amet odio sed quam volutpat ullamcorper vitae at mauris. Aenean ullamcorper vestibulum sagittis. Nulla vel ornare mauris, id congue nisi. 

ZAE CABANASSE - REYNÈS

Vivamus sit amet odio sed quam volutpat ullamcorper vitae at mauris. Aenean ullamcorper vestibulum sagittis. Nulla vel ornare mauris, id congue nisi. 

Un foncier adapté
Des partenaires économiques
Une accessibilité optimale
Une bonne visibilité
Un dynamisme inter entreprises

Les associations de zones

Les associations de zones :
- offrent divers services à leurs adhérents, dont du gardiennage par le Groupement des entreprises de Tech Oulrich (GETO)
- organisent régulièrement des animations commerciales

Le dynamisme de ces espaces économiques

Le dynamisme de ces espaces économiques, c'est :
.... leur portage politique soutenu par le Conseil départemental des Pyrénées-orientales au travers du schéma départemental des zones d'activités économiques,
.... leur aménagement confié à la Communauté Communes du Vallespir.
.... et la présence d'entrepreneurs qui se regroupent en clubs d'affaires et cherchent à mettre en œuvre des concepts efficaces pour améliorer le résultat de leurs entreprises, notamment le partage d'information.
.... enfin, le partenariat efficace et historique avec les chambres consulaires (CCI, Chambre des métiers et Chambre d'agriculture).

dictum accumsan ut ut felis et, tristique libero. vel, elit.